BFMTV

Risque de crue: alerte levée dans le Var

Le Var est placé en vigilance orange, en raison des risques de crues.

Le Var est placé en vigilance orange, en raison des risques de crues. - -

L'alerte orange a été levée par Météo France dans le Var. Le risque est écarté.

L'alerte orange a été levée dans le Var par Météo France, après des fortes pluies, qui ont fait craindre d'importantes crues de l'Argens, un fleuve côtier situé à proximité de Fréjus.

L'Argens aval devait monter très rapidement ce dimanche matin, voire un peu plus tard en raison d'une réactivation des pluies sur son affluent l'Aille, explique Météo France. Les cours d'eau ont certes réagi aux fortes précipitations, mais le risque est écarté. "Les crues se propagent en s'atténuant", explique Météo France.

Le match Nice-Lyon reporté

De fortes pluies se sont abattues dans le Sud-Est, perturbant samedi de nombreuses manifestations culturelles et sportives.

Le match de Ligue 1 Nice-Lyon prévu samedi soir au stade du Ray a été reporté à dimanche 15h00. A Cannes, le direct du Grand Journal de Canal+, en plein air depuis la Croisette, avait été annulé. Annulées aussi samedi en raison de la météo, les deux corridas de la quatrième journée de la Feria de Pentecôte à Nîmes.

Le temps devient plus clément dimanche dans le Sud-Est, les pluies se déplaçant vers le nord du pays selon Météo-France.