BFMTV

Rhône: le beau temps de retour ce week-end, jusqu'à 26 °C attendus

La place Bellecour désertée après l'annonce des consignes de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus

La place Bellecour désertée après l'annonce des consignes de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus - JEFF PACHOUD / AFP

Après un vendredi marqué par les nuages et la pluie, le soleil s'installera tout le week-end sur la région lyonnaise et apportera des températures estivales.

Il va falloir un tout petit peu patienter avant le retour du beau temps. Si les nuages et la pluie prédominent dans le Rhône ce vendredi, le week-end s'annonce estival, selon les prévisions de Météo France.

À Saint-Martin-en-Haut, on n'excèdera pas les 13°C ce vendredi après-midi. C'est à Lyon et à Vienne que la température sera la plus élevée, avec 18°C au meilleur de la journée. La suite du programme s'annonce heureusement bien plus agréable.

Le mercure va grimper pour les deux derniers jours de la semaine. Samedi matin, il fera ainsi 10°C à Villefranche-sur-Saône ou à Belleville et 11°C à Pusignan. On gagnera autour de dix degrés l'après-midi: 22°C sont attendus à Tarare et 23°C à Lyon.

Le week-end s'annonce ensoleillé dans  le Rhône.
Le week-end s'annonce ensoleillé dans le Rhône. © BFM Lyon

La pluie de retour lundi

La journée de dimanche s'annonce plus ensoleillée encore. Météo France prévoit des températures comprises entre 14 et 17°C dès la matinée avant une nouvelle montée en flèche l'après-midi: 24°C à Soucieu-en-Jarrest ou Trades et 25°C à Lyon, Belleville ou Neuville-sur-Saône. Ces températures agréables seront toutefois accompagnées de fortes rafales de vent. Celles-ci pourront atteindre jusqu'à 100 km/h localement.

Le soleil ne résistera cependant pas longtemps à la pluie. Les averses feront leur retour dès lundi. Le mercure ne franchira plus le seuil des 15°C, même au meilleur de la journée.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions