BFMTV

Quel temps va-t-il faire en Ile-de-France pour cette dernière semaine des vacances?

Les valeurs de saison seront de retour jeudi et vendredi avec un temps partagé entre nuages et éclaircies. Il fera environ 26°C.

Depuis quelques jours, le thermomètre grimpe en Ile-de-France. Ce lundi, à 17 heures, il faisait 32,5°C à Paris, 33,9°C à Courcouronnes ou encore 31,5°C à Villacoublay.

"Il devrait faire 24,5°C à cette période de l'année", détaille Marc Hay, journaliste météo pour BFM Paris. "Mardi après-midi, on sera près de 10 degrés au-dessus des normales de saison. Il fera 34°C à Plaisir, 35°C à Meaux et Paris et 36°C à Mantes la Jolie."
BFMTV11907257.PNG
BFMTV11907257.PNG © -

Une baisse des températures jeudi

La chaleur va perdurer jusqu'à ce mercredi inclus mais les températures auront déjà baissé. Il fera en moyenne 31°C dans la région. Les nuages, et éventuellement quelques ondées feront leur apparition. Les valeurs de saison seront de retour jeudi et vendredi avec un temps partagé entre nuages et éclaircies. Il fera environ 26°C.

Enfin, un dernier coup de chaud est attendu samedi avec 30°C et un beau soleil. Dimanche marquera bel et bien la fin de l'été avec un retour à des températures plus fraîches.

-
- © -
Marc Hay avec Cyrielle Cabot