Plus de 20 cm de neige sont tombés sur les Alpes du Sud

Plus de 20 cm de neige à Gap - BFMTV
D'importantes chutes de neige ont été constatées ce vendredi matin, dès 7 heures, entre Gap et Sisteron, dans les Alpes du Sud. Un épisode neigeux annoncé dès jeudi, selon La Provence. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les stations de ski de la région qui ouvre demain en continu, mais la circulation sur les routes, elle, devrait être fortement perturbée.
Le quotidien dénombre une vingtaine de centimètres dès 7 heures sur Gap, Embrun et Serre-Ponçon, de 20 à 25 cm dans le secteur de Briançon, jusqu'à Sisteron où une quinzaine de centimètres ont couvert la zone. Les chutes de neige ont commencé dès 500 mètres d'altitude. Elles devraient se poursuivre jusqu'à la mi-journée, pour se calmer et remonter vers 800 mètres dans l'après-midi.
La circulation sur les axes routiers de la région devrait être délicate toute la journée, en particulier en raison du mouvement de grève qui touche aussi l'organisme chargé du déneigement des routes nationales, la Dirmed, qui ne devrait assurer qu'un "service minimum" selon La Provence.