Pluie et inondations: la vigilance orange levée en Corse

La Corse est en vigilance orange "Pluie-Inondations". - BFMTV
Le temps ce mercredi sera perturbé et même très agité en Corse, placée en vigilance orange pour fortes pluies à partir de mardi soir. Les pluies parfois orageuses seront particulièrement abondantes sur l'est de l'île.
Mercredi en fin de journée, la vigilance orange a été levée par Météo France.
Jusqu'à 150 mm de pluie
Ces vagues orageuses se poursuivront la nuit prochaine et tout au long de la journée de mercredi, ponctuées toutefois d'accalmies. Durant cet épisode pluvieux, on attend 100 à 130 mm de précipitations, pouvant aller localement jusqu'à 150 mm.
Il neigera à partir de 2000 m d'altitude environ, en forte quantité sur les versants exposés. Le vent d'est sera sensible, avec des pointes à 90 km/h près des caps.
Ce temps perturbé débordera sur les régions méditerranéennes, avec un ciel couvert sur PACA et l'Occitanie.
Les averses seront continues mais modérées sur le Roussillon et l'est de la Provence l'après-midi, et persisteront la nuit suivante. Il neigera vers 2.200 m sur l'est des Pyrénées et les Alpes du Sud.
Temps calme ailleurs
Ailleurs sur l'Hexagone, le temps sera nettement plus calme, évoluant peu par rapport aux jours précédents.
Le long de la Manche le ciel sera très nuageux avec quelques averses éparses. Des éclaircies tarderont à se développer au nord de la Loire. Des Pays de la Loire jusqu'au Nord-Est le soleil sera plutôt généreux, avec un temps plus variable du Sud-Ouest à l'Auvergne-Rhône-Alpes.
Les températures minimales seront voisines de 0 du sud-ouest au nord et à l'est, et seront même localement négatives, à -3, -5 degrés du Centre à la Champagne, 6 à 10 degrés sur les départements bordant la Manche et la Méditerranée. Les maximales varieront entre 9 et 14 degrés en général d'est en ouest, 15 à 20 degrés près de la Grande Bleue.