BFMTV
Météo

Orages dans le sud, baisse globale des températures: la météo de ce dimanche 4 mai

placeholder video
Des orages, parfois forts, sont attendus ce dimanche 4 mai sur la moitié sud du pays, accompagnés d'une importante chute des températures.

Après les fortes chutes de grêle qui ont touché Paris et sa région ce samedi 3 mai, des orages ont éclaté ce matin dans le Sud-ouest, alors qu’il pleut entre Nantes, Orléans et Strasbourg. Ailleurs, c’est une alternance d’éclaircies et de passages nuageux avec un temps généralement sec.

Cet après-midi, les orages devraient se multiplier au sud d’une ligne La Rochelle - Bourges - Besançon. Des orages parfois forts avec de la grêle possible, notamment vers la région Rhône-Alpes.

Le temps sera plus sec sur la moitié nord avec des éclaircies plus larges en allant vers la Bretagne et les côtes de la Manche.

Chute des températures

Les températures sont partout en baisse. Ce matin il fait beaucoup plus frais qu’hier matin sur la moitié nord avec 6°C à Rouen, 7°C à Lille et 12°C à Dijon.

Cet après-midi, la baisse des températures est vertigineuse par rapport à hier sur la moitié nord avec 14°C à Lille et Strasbourg et 17°C à Paris.

Lea Ramsamy