BFMTV

Orages: cinq départements du sud-ouest en vigilance orange

Cinq départements ont été placés dimanche en vigilance orange.

Cinq départements ont été placés dimanche en vigilance orange. - -

Les quatre départements de Poitou-Charentes et la Gironde ont été placés dimanche en vigilance orange en raison de risques d'orages pour la nuit.

Cinq départements du sud-ouest de la France, les quatre départements de Poitou-Charentes et la Gironde, ont été placés dimanche en vigilance orange par Météo-France en raison des risques d'orages pour la nuit.

Des "orages localement forts" sur le nord de la Gironde, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne sont prévus entre dimanche 22 heures et lundi 5 heures, précise Météo-France dans son bulletin de vigilance.

>> Consulter la carte de vigilance de Météo-France

Fortes averses et vents violents

Ces orages sont accompagnés de températures élevées: de 27 à 30 degrés dimanche dans le quart sud-ouest. Dans la nuit, ils remonteront vers le Golfe de Gascogne et seront accompagnés de fortes averses de pluie et de grêle, ainsi que de vents violents pouvant atteindre 100 à 110 km/h sur le littoral et 90/100 km/h à l'intérieur des terres.

Météo-France appelle à la prudence en particulier lors des déplacements. La perturbation orageuse doit s'atténuer lundi en matinée en se déplaçant vers le nord.

M. T. avec AFP