BFMTV

Orages: alerte levée sur les Alpes-Maritimes

Le département des Alpes-Maritimes était le seul placé ce mercredi matin en vigilance orange "orages" et "pluie-inondations".

Le département des Alpes-Maritimes était le seul placé ce mercredi matin en vigilance orange "orages" et "pluie-inondations". - -

Sur ce département, les pluies orageuses vont se maintenir jusqu'en fin de matinée. Dans la région, l'activité orageuse devrait s'atténuer progressivement, mais se poursuivre jusqu'au soir.

La vigilance orange "orages" et "pluie-inondation" déclenchée pour le département des Alpes-Maritimes a été levée indique mercredi matin Météo-France. En ce début de journée, une perturbation s'étire en effet entre l'est des Pyrénées et les Alpes, et est surtout active sur la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

L'alerte a également été levée sur les deux départements de l'Ariège et de la Haute-Garonne.

Sur les Alpes-Maritimes, les pluies orageuses vont se maintenir jusqu'en fin de matinée. Des précipitations marquées devraient également se poursuivre ailleurs en PACA.

Averses orageuses jusqu'au soir

L'activité orageuse s'atténuera progressivement à partir de la mi-journée, mais des averses orageuses concerneront encore les Alpes et la Côte d'Azur jusqu'en fin d'après-midi.

La nuit prochaine, des orages sont encore attendus sur l'extrême Sud-Est, des Alpes du Sud au littoral, ainsi que sur la Corse.

M. T.