BFMTV
Météo

Nouvelle journée ensoleillée sur une large partie du pays ce lundi

placeholder video
La journée sera largement ensoleillée dans une ambiance estivale sur de nombreuses régions, anticipe Météo-France pour ce lundi 17 juillet 2023.

De la Bretagne et les Pays de Loire jusqu'à la frontière belge, après une matinée lundi sous un ciel très nuageux et encore quelques averses, la tendance sera à l'accalmie l'après-midi, selon les prévisions de Météo-France.

Les ondées seront plus rares et se limiteront de la Normandie au Nord, les nuages feront peu à peu place aux éclaircies. Le vent de sud-ouest, encore sensible près de la Manche le matin, faiblira au fil des heures.

Jusqu'à 37 degrés

De la Nouvelle-Aquitaine jusqu'à la Franche-Comté, ainsi que sur les Alpes, des passages nuageux circuleront le matin et donneront quelques pluies éparses. L'après-midi seul le relief du Jura et des Alpes conservera des nuages et quelques averses.

Ailleurs, la journée sera largement ensoleillée dans une ambiance estivale. Météo France maintenait dimanche la vigilance orange "canicule" sur les Alpes-Maritimes.

Le vent d'ouest deviendra assez fort sur le relief alpin. Sur la chaîne pyrénéenne, le vent de sud reste sensible.

Les températures minimales s'échelonneront entre 11 et 16 degrés sur la moitié nord du pays et le Massif central, localement 10 degrés, entre 14 et 19 degrés ailleurs, 19 à 24 degrés sur les régions méditerranéennes. Les maximales iront de 19 à 24 de la Bretagne jusqu'à l'ouest des Hauts de France, de 24 à 29 degrés en général, 28 à 33 degrés de l'Occitanie aux Alpes jusqu'à 34 à 36 degrés sur les régions méditerranéennes et en moyenne vallée du Rhône, voire 37 en Languedoc, PACA et Corse.

A.G avec AFP