BFMTV

Neige-verglas: 6 départements de l'Est toujours en vigilance orange

Météo France a placé mardi neuf départements de l'Est en vigilance orange à la neige et au verglas (image d'illustration).

Météo France a placé mardi neuf départements de l'Est en vigilance orange à la neige et au verglas (image d'illustration). - Pascal Pochard Casabianca - AFP

Six départements sont toujours en vigilance orange neige et verglas dans l'Est: la Moselle, les Vosges, la Côte-d'Or, le Bas-Rhin, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.

Météo France a placé mardi neuf départements de l'Est en vigilance orange à la neige et au verglas, dans son dernier bulletin de vigilance. Mercredi matin, six départements étaient toujours concernés par l'alerte: la Moselle, les Vosges, la Côte-d'Or, le Bas-Rhin, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort

Prudence

Météo France prévoit un risque de pluies et de bruines verglaçantes dans la nuit sur l'Est du pays.

"Le verglas même en faible quantité est particulièrement gênant pour la circulation routière" dans les régions concernées, prévient Météo France. En conséquence, l'institut conseille aux usagers des routes de se renseigner sur les conditions de circulation, et d'être "très prudents et vigilants" s'ils doivent absolument se déplacer.

V.R.