BFMTV
Météo

Neige et verglas: huit départements toujours en alerte orange

L'Allier, la Saône-et-Loire, l'Ain, le Rhône, la Loire, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire et l'Isère sont en larte orange jusqu'à samedi..

L'Allier, la Saône-et-Loire, l'Ain, le Rhône, la Loire, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire et l'Isère sont en larte orange jusqu'à samedi.. - -

Huit départements restent en vigilance orange neige: l'Allier, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, la Loire, le Rhône, l'Ain, l'Isère et la Saône-et-Loire.

Des flocons sont tombés dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'Ain, l'Allier, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire. Météo-France maintient en alerte orange ces huit départements qui doivent être touchés par un nouvel épisode neigeux "conséquent et durable" pouvant engendrer des difficultés de circulation.

Ces nouvelles chutes de neige se termineront au plus tôt samedi en fin de journée.

Aucun usager de la route n'a été "en difficulté ou bloqué" par la neige dans la nuit de jeudi à vendredi en Rhône-Alpes et en Auvergne, a indiqué le centre d'information routière.

La région de Saint-Etienne la plus touchée

C'est la région stéphanoise qui est la "plus impactée" avec 20 à 30 cm de neige attendus contre 10 à 20 cm sur le relief de l'Est du Massif Central et 5 à 12 cm en Saône-et-Loire, sur l'ouest de l'Ain et le nord de l'Isère. Quinze à vingt centimètres de neige étaient déjà tombés dans dans le centre-ville de Saint-Etienne jeudi matin.

De nouvelles perturbations de circulation sont attendues en raison de ce nouvel épisode, prévient Météo-France, qui invite la population à la vigilance.

Trois morts

Les premières chutes de neige de la saison dans l'Est et le Centre de la France ont fait trois morts et privaient encore 36.000 foyers d'électricité jeudi.