BFMTV

Météo: une semaine ensoleillée en Ile-de-France malgré quelques averses attendues mardi

Malgré quelques averses attendues mardi, la semaine sera majoritairement ensoleillée en Ile-de-France, avec des températures agréables.

Finie la canicule. Ce lundi sera ensoleillé avec des températures agréables partout en Ile-de-France. Si quelques averses sont attendues mardi et mercredi, le soleil sera de retour pour la fin de semaine. 

La matinée est fraîche ce lundi dans certaines parties de la région avec seulement 9°C à Cergy et 10°C à Mantes-la-Jolie. Le thermomètre affiche néanmoins déjà 15°C à Paris. Le mercure grimpera dans l'après-midi avec 30°C à Etampes et Créteil. 

Ce lundi sera ensoleillé en Ile-de-France
Ce lundi sera ensoleillé en Ile-de-France © BFM Paris

Quelques averses attendues mardi et mercredi

Mardi, le temps sera plus agité en Ile-de-France. Des nuages vont se développer dans la journée. Quelques averses orageuses sont attendues localement. Le vent va par ailleurs se renforcer avec des rafales allant jusqu'à 70 km/h. Cette instabilité va se poursuivre mercredi, s'accompagnant d'une baisse du mercure avec des températures comprises en 15°C et 25°C.

météo
météo © BFM Paris

Une fin de semaine ensoleillée

La fin de septembre sera belle avec des conditions anticlycloniques et des températures montant jusqu'à 27°C samedi et 29°C dimanche.

Virgilia Hess avec Cyrielle Cabot