BFMTV
Météo

Météo: un week-end estival à moins de trois semaines de la Toussaint, plus de 30 degrés dans le Sud-Ouest

placeholder video
Dans le Sud-Ouest, les températures dépasseront les degrés. En région parisienne, il faudra se contenter de 25 degrés.

L'été est officiellement fini, mais les températures estivales n'ont pas dit leur dernier mot. Ce week-end de mi-octobre devrait se dérouler sous un mercure très agréable, sensiblement au-dessus des températures habituellement observées à cette période de l'année. 

Selon les prévisions de Météo France, on attend des températures entre 26 et 29 degrés vendredi dans le Sud-Ouest, avec un pic à 30 degrés aux alentours du Pays basque et du Béarn. Le Sud-Est se contentera de 21 à 24 degrés et la moitié nord de l'Hexagone oscillera entre 18 et 22 degrés.

Dimanche, jour le plus chaud

Samedi, l'ensoleillement sera moindre et le ciel alternera entre nuages et éclaircies. Mais les températures doivent à nouveau atteindre quelque 30 degrés dans le Sud-Ouest, 26 à Clermont-Ferrand, 24 à Strasbourg et 25 à Lyon.

Dimanche sera le point culminant de la fin de semaine en termes de chaleur, avec des températures "souvent 7 à 10 degrés au-dessus des normales de saison", note l'institut météorologique. Météo-France prévoit des pics à 31 ou 32 degrés dans le Sud-Ouest encore, 25 à 27 degrés en Auvergne ainsi que dans le Berry et la région lyonnaise, et 24 à 25 degrés en région parisienne, Alsace et Champagne.

Clarisse Martin