Météo: un temps quasi-estival pour cette journée de samedi

Après plusieurs jours d'incertirude, le temps devrait très largement s'améliorer sur le pays ce week-end, où il deviendra plus sec et plus chaud. Ainsi, le matin, le ciel sera encore très chargé du Grand Est à l'Auvergne-Rhône-Alpes mais au fil des heures les éclaircies s'élargiront.
Sept départements du Nord et de l'Est sont encore en vigilance orange "crues", selon le dernier bulletin de vigilance de Météo France, valable jusqu'à samedi à 16h.
Températures en hausse
Un faible risque d'averse se maintiendra sur l'Alsace et les Vosges l'après-midi. Le ciel sera également très nuageux au pied des Pyrénées en début de journée, côté océan. Le soleil s'imposera en journée, de petits cumulus se développeront sur le relief.
Partout ailleurs, le soleil dominera largement, le temps restera ou redeviendra estival.
Les températures seront en hausse. Les minimales iront de 11 à 16 degrés en général du nord au sud, jusqu'à 20 degrés près de la Méditerranée.
Les maximales varieront entre 23 et 28 degrés sur la moitié nord, et entre 26 et 31 degrés au sud et en Corse, localement 32 à 34 sur les régions méditerranéennes.