BFMTV

Météo: un temps pluvieux du Sud-Ouest au Nord-Est ce dimanche, les températures en baisse

Ce dimanche, les températures minimales iront de 2 à 6 degrés sur le Nord et Nord-Ouest, 5 à 10 ailleurs. Les maximales varieront entre 7 et 11 degrés au nord de la Loire, entre 11 et 16 en général ailleurs, jusqu'à 19 en plaine d'Alsace et en Corse.

La perturbation pluvieuse s'est décalée dans la nuit sur un axe allant de la Nouvelle-Aquitaine à la Lorraine. En journée, elle continuera sa lente progression vers l'est et s'étirera l'après-midi des Pyrénées à l'Occitanie, le Centre-Est et le Grand Est.

Les pluies seront modérées sur l'ensemble du relief et la vallée du Rhône, avec parfois quelques coups de tonnerre au sud, elles seront généralement faibles ailleurs.

La limite pluie-neige se situera vers 1800 m sur les Pyrénées et les Alpes. En soirée les précipitations se décaleront de l'Alsace à la vallée du Rhône, le temps se refroidira. Il neigera dès 500 à 600 m sur les Vosges, le Jura et l'est du Massif central, entre 600 et 800 m sur les Alpes, 1000 m sur les Pyrénées. A l'arrière, le temps sera plus sec mais nettement plus froid sur le nord et l'ouest du pays, avec un vent de nord sensible.

Les températures en baisse

Le ciel sera variable, avec encore un risque d'averse sur les côtes de Manche le matin puis l'Atlantique l'après-midi. Sur la Corse et PACA, quelques petites pluies circuleront en journée, sous un ciel restant couvert ou très chargé. Mistral et tramontane souffleront modérément le soir.

Les températures minimales iront de 2 à 6 degrés sur le Nord et Nord-Ouest, 5 à 10 ailleurs. Les maximales varieront entre 7 et 11 degrés au nord de la Loire, entre 11 et 16 en général ailleurs, jusqu'à 19 en plaine d'Alsace et en Corse.

C.Bo. avec AFP