BFMTV

Météo: un temps perturbé sur l'ensemble du pays

la météo de ce mercredi 13 décembre 2017

la météo de ce mercredi 13 décembre 2017 - BFMTV

Les températures seront plus douces ce mercredi, mais de nombreuses averses sont à prévoir sur l'ensemble du pays.

Le temps mercredi sera à nouveau perturbé sur l'ensemble du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Des frontières du Nord jusqu'à la Nouvelle-Aquitaine et le Massif central, un temps perturbé s'installera dès le matin, avec un ciel couvert, des pluies souvent généralisées, parfois quelques flocons à basse altitude sur les Ardennes avant un redoux, et du vent de sud-ouest jusqu'à 60 à 70 km/h en rafales.

Vers la mi-journée, une nouvelle dégradation pluvieuse et venteuse arrivera par la Bretagne et gagnera tout l'ouest de l'hexagone l'après-midi, avec des pluies parfois marquées et du vent jusqu'à 60 à 80 km/h en rafales. 

De la pluie sur une majeure partie du pays cet après-midi

De l'Alsace aux Alpes et aux Pyrénées, les éclaircies matinales feront place à un ciel de plus en plus nuageux et quelques pluies faibles l'après-midi, un peu de neige sur les massifs à partir de 800 à 1.000 m. 

Le vent de sud à sud-ouest soufflera jusqu'à 50 à 60 km/h en pointes. En soirée, pluie et vent se renforceront. Sur le pourtour méditerranéen, le soleil résistera un peu plus longtemps avant l'arrivée des nuages et quelques gouttes en fin de journée.

Les températures de ce mercredi en matinée
Les températures de ce mercredi en matinée © BFMTV

Des températures en hausse

Les températures minimales iront de 2 à 7 degrés de la Bretagne et la Normandie à la région parisienne et l'Aquitaine, ainsi que sur le littoral méditerranéen. Ailleurs les gelées seront à nouveau fréquentes entre -3 et +1 degrés.

Les maximales seront partout en hausse, avec 5 à 9 degrés du quart nord-est jusqu'au Massif central et aux Alpes, et 8 à 14 degrés ailleurs.

Les températures de ce mercredi l'après-midi
Les températures de ce mercredi l'après-midi © BFMTV
S.Z avec AFP