BFMTV

Météo: un temps nuageux mais doux sur l'ensemble de la France

Les maximales poursuivront leur lente hausse avec 12 à 15 degrés en général, 14 à 18 du Val de Loire au Sud-Ouest et autour de la Méditerranée.

La France ets coupée en deux. Ce dimanche, le temps sera nuageux avec quelques averses à l'Est et ensoleillé et doux à l'Ouest, selon les prévisions de Météo-France.

Le ciel sera encore chargé sur l'est du pays et la Corse et parfois brumeux le matin sur le nord ou dans l'intérieur de l'Aquitaine.

Quelques ondées menaceront du Nord-Est jusqu'aux Alpes en journée et localement sur le Massif central. Un peu de neige tombera au dessus de 1.200/1.400m sur les Alpes.

Fort vent localement

Un temps menaçant se développera à nouveau l'après-midi sur l'est de PACA et la Corse avec de fréquentes averses et parfois de l'orage.

De l'ouest de la Provence au Languedoc-Roussillon, mistral et tramontane souffleront autour de 60/70 km/h sous un ciel plus clément et bien ensoleillé mais passagèrement voilé.

Des Hauts-de-France au Bassin parisien et jusqu'au nord du Massif central, le ciel sera souvent très nuageux.

Maximales en hausse

La journée s'annoncera plus agréablement ensoleillée près de la Manche et de la Bretagne au Sud-ouest sous un ciel partagé entre belles éclaircies et passages nuageux.

Les températures minimales évolueront peu avec encore un risque de petites gelées sur la moitié nord, le Massif central et l'Auvergne Rhône-Alpes ainsi que dans l'intérieur de la Provence.

Les maximales poursuivront leur lente hausse avec 12 à 15 degrés en général, 14 à 18 du Val de Loire au Sud-Ouest et autour de la Méditerranée.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV