BFMTV

Météo: un temps nuageux au nord et ensoleillé au sud pour ce lundi

Les maximales s'échelonneront entre 19 et 23 degrés sur la moitié nord, 23 à 29 degrés au sud, localement 30 dans l'intérieur de la Provence ou du Languedoc.

Le ciel de la journée de lundi sera une fois de plus bien chargé sur la moitié nord du pays avec des pluies éparses le matin ou des averses l'après-midi menaçant parfois au nord et à l'est de la Seine et localement de la Normandie au Jura, selon Météo France.

Un coup de tonnerre ne sera pas impossible en fin d'après-midi près de la frontière allemande.

En Rhône-Alpes, les cumulus se développeront l'après-midi jusqu'à parfois donner une averse orageuse sur les Alpes frontalières jusqu'au Mercantour et localement sur le relief corse. Des averses orageuses se déclencheront aussi près de la frontière sur l'est des Pyrénées frontalières.

30 degrés localement

Les régions du sud auront un temps ensoleillé, avec quelques nuages élevés qui recouvriront le ciel aquitain et occitan. Un léger mistral soufflera en moyenne et basse vallée du Rhône. Le vent de nord-est restera sensible en bordure de Manche.

Les températures minimales, toujours assez fraîches pour la saison, seront comprises entre 10 et 15 degrés, jusqu'à 15 à 20 degrés dans le sud mais avec localement 6 à 8 degrés dans le centre du pays. Les maximales s'échelonneront entre 19 et 23 degrés sur la moitié nord, 23 à 29 degrés au sud, localement 30 dans l'intérieur de la Provence ou du Languedoc.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV