Météo: un temps de nouveau contrasté ce dimanche en France

La France une nouvelle fois divisée. Pour cette journée de dimanche, le temps sera de nouveau contrasté entre le nord et le sud du pays, selon Météo-France. Sur une bonne moitié nord du pays, le ciel sera très nuageux à couvert jusqu'en mi-journée puis quelques éclaircies fugaces arriveront à percer l'après-midi.
Des pluies éparses seront à craindre sur ces régions, plus fréquentes et sous forme d'averses de la Normandie vers les Hauts-de-France et les Ardennes. Des flocons virevolteront sur le relief dès 300 à 400 m.

Le soleil dominera encore largement de la chaîne des Pyrénées au Languedoc-Roussillon jusque sur la région PACA. Le Mistral et la Tramontane souffleront sans excès.
Jusqu'à 16 à 18 sur le Roussillon
Entre ces deux zones, l'humidité matinale de basses couches se résorbera lentement, aux abords de la vallée de la Garonne en particulier, les éclaircies seront plus franches l'après-midi.
La Corse restera sous une couverture nuageuse assez compacte. Ces nuages déborderont l'après-midi jusque sur la Côte d'Azur et l'arrière-pays niçois. Le vent de large secteur ouest soufflera jusqu'à 60 à 70 km/h sur l'Ile de Beauté.
Au lever du jour, le thermomètre affichera de 0 à -4 degrés dans l'intérieur du pays, de +1 à +4 sur les côtes de Manche ainsi que sur la façade atlantique, de 5 à 8 sur le rivage méditerranéen, jusqu'à 9 à 10 sur les plages corses.
L'après-midi, les maximales seront comprises entre 6 et 10 degrés sur la moitié nord du pays, entre 10 et 14 plus au sud, jusqu'à 16 à 18 sur le Roussillon, en Provence.