BFMTV

Météo: un temps calme ce vendredi, des averses à prévoir par endroits dans l’après-midi

Les températures sont en baisses, mais les valeurs maximales restent au-dessus des normales de saison. Il fera jusqu’à 27°C au bord de la Méditerranée et 19°C du côté de la Manche.

Météo France prévoit un temps relativement calme ce vendredi 17 septembre, après les orages de ces derniers jours. Quelques averses seront à prévoir en Bretagne notamment en raison d’une dégradation dans l'après-midi.

Le ciel restera majoritairement dégagé sur le sud de la France cet après-midi. Les nuages seront un peu plus nombreux sur la moitié nord du pays et la pluie pourra tomber du côté de Tours, Alençon et Limoges.

Au lever du jour, les températures étaient très basses: il faisait 8°C dans le Nord-Est, 14°C à Paris et 20°C en Corse. À 6h, il a fait à peine 6°C à Mourmelon-le-Grand dans la Marne, preuve que les températures sont en baisse. Mais cet après-midi, les valeurs seront supérieures aux moyennes de saison avec jusqu’à 29°C à Ajaccio et 19°C à Brest.

Une baisse progressive des températures

La moitié est du pays sera très ensoleillée samedi, tandis que la dégradation se déploiera progressivement sur l’Hexagone au fil du week-end. Sur l’Ouest, des précipitations sont à prévoir dès samedi avec une chute des températures: il fera seulement 18°C samedi après-midi à Bordeaux.

Samedi soir, la dégradation s'installera au centre du pays: hormis dans les Hauts-de-France et dans le Grand Est, il pourra y avoir des averses.

La baisse des températures se poursuivra. Sur la moitié nord, il sera difficile de dépasser les 20°C. C’est à Nice qu’il fera le plus chaud avec 26°C.

Margot Hutton