Météo: un samedi automnal et gris dans le Nord, ensoleillé et plus doux dans le Sud-Est

À l'aube, la grisaille, sous forme de nuages bas et agrémentée de brouillards locaux, affectera les plaines et vallées de la moitié nord, jusqu'au lyonnais et en fond de vallées auvergnates, sans oublier l'Aquitaine et la vallée de la Garonne.
Au fil des heures, les mauvaises visibilités se morcelleront mais la grisaille pourra rester tenace, surtout dans le val de Saône. Pour autant, la couche nuageuse restera dense surtout sur le Nord-Pas-de-Calais où quelques gouttes de bruines pourront tomber par moments.
Soleil et douceur sur les reliefs
Sur les reliefs, Massif central, Pyrénées, Alpes, basse vallée du Rhône, et de Paca à l'île de Beauté, le soleil s'imposera toute la journée. En Roussillon, Aude et plaine languedocienne, le vent marin amènera des nuages occultant par moments le soleil.
Les minimales descendront entre 0 et 7 degrés, en général. De petites gelées seront observées, plutôt du Limousin à Rhône-Alpes et Franche-Comté. Autour de la Méditerranée, on pourra enregistrer 8 à 13 degrés. Les maximales grimperont à 8/12 degrés sur la moitié nord et 13 à 16 au sud, jusqu'à 17 à 19 sur le pourtour méditerranéen et même 20 sur les plages de la Corse.