BFMTV

Météo: températures élevées et grand soleil prévus cette semaine

-

- - -

Le soleil s'installe doucement ce lundi, les nuages de la semaine dernière vont se déplacer lentement et faire place au beau temps. Mercredi devrait être la journée la plus chaude de la semaine, avec du Centre jusqu'en Ile-de-France des températures qui pourraient atteindre les 35°C.

Le temps lundi sera calme, ensoleillé et chaud sur l'ensemble du territoire, après toutefois quelques grisailles matinales dans le nord, quelques gouttes tomberont près des frontières selon Météo France. Ce lundi matin, les minimales, encore assez basses, afficheront en moyenne 10°C à 17°C. Par la suite, les nuages se dissiperont pour laisser la place à de très belles éclaircies.

Le soleil s'imposera et les températures seront en forte hausse

L'après-midi, en nette hausse, les maximales atteindront 22°C à 27°C près de la Manche, au nord de la Seine et dans l'Est, 28°C en région parisienne, et jusqu'à 34°C dans les Landes. Il fera en moyenne 26°C à 31°C sur l'ensemble du territoire. Le mistral soufflera encore jusqu'à 70 km/h en rafales dans la vallée du Rhône en matinée avant de faiblir en journée. Le vent sera aussi sensible sur le littoral corse ainsi qu'en bordure de Mer du Nord et sur la côte basque.

Encore plus de chaleur dans les jours à venir

Encore plus de soleil demain, il n'y aura aucun nuages sur le pays, les températures afficheront en moyenne 31°C à 33°C l'après-midi sur l'ensemble du territoire. Mercredi devrait être la journée la plus chaude de la semaine, avec du Centre jusqu'en Ile-de-France des températures qui pourraient atteindre les 35°C.

H. B. S. avec AFP