BFMTV

Météo: soleil et chaleur s'installent sur la France ce dimanche

-

- - -

Ce premier dimanche d'août s'annonce très estival avec du soleil pour la quasi-totalité du territoire, à l'exception du quart Nord-Ouest. Les températures sont en hausse et devraient dépasser les normales saisonnières.

Le temps sera ensoleillé ce dimanche sur la majeure partie du pays à l'exception d'un quart Nord-Ouest où il restera couvert, selon les prévisions de Météo-France. Le ciel sera gris de la Bretagne aux Ardennes dès le matin, avec quelques brumes et quelques pluies du Finistère à la Flandre. Mais une amélioration interviendra en soirée avec le retour des éclaircies par l'Ouest.

-
- © BFMTV

Au-dessus des moyennes de saison dans l'après-midi

Sur le reste du pays, le soleil dominera avec des températures en hausse. Les régions méditerranéennes conserveront une faible Tramontane et un Mistral soufflant en rafales de 60 à 70 km/h.

-
- © BFMTV

Côté températures, les maximales s'échelonneront dans l'après-midi de 19°C à 23°C des côtes de Manche au littoral breton, de 25°C à 30°C degrés sur la moitié nord, en Auvergne et sur la côte atlantique et de 29°C à 33°C dans le Sud.

P. P. avec AFP