BFMTV

Météo: le temps reste mitigé ce samedi, avec des nuages et des averses orageuses

Sous un ciel nuageux, le thermostat restera plutôt faible, avec des maximales ne dépassant pas les 25 degrés dans une grande partie du pays.

Du sud de l'Aquitaine à l'ouest de l'Occitanie, le temps sera perturbé ce samedi dès le petit matin, très nuageux avec des averses localement orageuses fréquentes. Ces pluies se maintiendront jusqu'en fin de journée, les orages se renforceront même en soirée sur l'est des Pyrénées.

La météo du samedi 31 juillet 2021.
La météo du samedi 31 juillet 2021. © BFMTV

De la Méditerranée aux Alpes et au Jura, après un début de journée calme et lumineux, le ciel se chargera en matinée et quelques ondées seront possibles. L'après-midi les averses et les orages se multiplieront, donnant parfois des cumuls conséquents sur le relief. La menace orageuse sera plus faible sur le littoral de PACA et sur la Corse. La tramontane soufflera autour de 60 à 70 km/h.

Un ciel encombré

Sur le reste du pays, les nuages domineront encore largement. Des Pays de Loire au nord de la Nouvelle-Aquitaine et jusqu'au Grand-Est, le ciel sera encombré mais les ondées seront rares et faibles. Par contre de la Bretagne aux Hauts de France, le ciel sera partagé entre brèves éclaircies et passages nuageux porteurs d'averses, localement orageuses l'après-midi.

La météo du samedi 31 juillet 2021.
La météo du samedi 31 juillet 2021. © BFMTV
La météo du samedi 31 juillet 2021.
La météo du samedi 31 juillet 2021. © BFMTV

Les températures minimales seront comprises entre 12 et 17 degrés en général, localement 9 à 12 degrés vers le Massif central, entre 17 et 22 sur les régions méditerranéennes. Les maximales iront de 19 à 25 degrés sur une grande partie du pays, voire même seulement 16 à 21 degrés du sud du Massif central aux Pyrénées.

Le sud-est conservera une ambiance plus estivale avec 26 à 31 degrés, des plaines du Roussillon et du Languedoc à la moyenne vallée du Rhône et PACA, localement 32 à 35 en Provence, dans le Var et en Corse.

AL avec AFP