Météo ce samedi: la canicule s'installe avec 9 départements en alerte rouge, dont Paris

Chaud devant. La canicule va se poursuivre ce samedi sur la plupart des régions avec neuf départements, dont Paris, en alerte rouge canicule et 53 en vigilance orange, indique Météo-France.
Les neuf départements en alerte rouge sont l'Eure, Paris et sa petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne), la Seine-Maritime, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise. Les 53 départements placés en vigilance orange vont du Sud-Ouest au Nord et Nord-Est.
Ciel localement nuageux
Sur la moitié ouest du pays, le ciel sera parfois chaotique, localement très nuageux notamment le matin sur la pointe bretonne et des Charentes aux Landes. L'après-midi, de belles éclaircies reviendront sur la façade atlantique avec un léger vent d'ouest.
En revanche le ciel deviendra temporairement plus chargé du Nord au Centre avec quelques ondées éparses. Sur le Massif central, des orages isolés éclateront l'après-midi et pourront être localement soutenus.
Maximales de 33 à 40 degrés
Les orages seront plus fréquents sur les Pyrénées, principalement en fond de chaîne, accompagnés de bonnes rafales de vent. Quelques averses parfois orageuses pourront également se développer sur les Alpes frontalières.
Les températures minimales iront de 16 à 22 degrés. Les maximales varieront entre 26 et 32 degrés sur la Bretagne et l'ensemble du littoral. Ailleurs elles atteignent 33 à 40 degrés.