BFMTV

Météo: fortes chaleurs en France ce mardi avant une dégradation

-

- - -

Après un temps estival ce mardi, le ciel va commencer à se voiler de la Bretagne à la Méditerranée avec quelques ondées.

Le beau temps de ce mardi ne va pas durer. Dès mercredi, le ciel va commencer à se voiler de la Bretagne à la Méditerranée avec quelques ondées. Mais il y aura encore beaucoup de soleil sur les autres régions, avant une dégradation qui arrivera dans les heures suivantes. L'après-midi les nuages seront de plus en plus nombreux et les orages arriveront par l'Ouest.

Les températures seront encore élevées le matin avec 13° à Rennes, 17° à Paris et Avignon, 18 à Bordeaux, 19° à Toulouse et 22° à Nice.

L'après-midi, les nuages seront de plus en plus nombreux et les orages commenceront à arriver par l'Ouest. Seul le nord-est du pays va conserver un soleil intact. Les températures seront en baisse: 22° à Brest, plus que 25° à Biarritz, 30° à Reims, 31° à Paris, 32° à Clermont-Ferrand et 33° à Limoges, le Mans et Auxerre.

Retour du soleil dimanche

Jeudi les orages atteindront le Nord Ouest, les températures retrouveront un niveau de saison voire légèrement en dessous. Vendredi une nouvelle dégradation touchera le Nord-ouest et traversera la France jusqu'à samedi avant un retour du soleil progressif par le Sud dimanche.

H. B. S. avec AFP