BFMTV

Météo: faible pluie près de la Manche et légère hausse de température

Des Pays de la Loire à l'Île-de-France et la Champagne-Ardennes, le ciel de ce premier samedi de grandes vacances sera le plus souvent très nuageux mais le temps restera sec.

Une perturbation océanique peu active va apporter un ciel couvert et quelques pluies sur les régions bordant la Manche. Des Pays de la Loire à l'Île-de-France et la Champagne-Ardennes, le ciel sera le plus souvent très nuageux mais le temps restera sec. Des nuages bourgeonneront sur les Alpes frontalières et la montagne corse, quelques averses isolées se déclencheront l'après-midi.

Partout ailleurs, après dissipation de quelques grisailles matinales, essentiellement sur le Sud-Ouest, le soleil s'imposera largement en journée.

Près de la Manche, le vent de sud-ouest soufflera à 60 à 70 km/h en rafales, tout comme le mistral et la tramontane près de la Méditerranée.

Les températures minimales iront de 10 à 15 degrés en général, 16 à 21 près de la Méditerranée. Les maximales, en légère hausse, iront 19 à 23 degrés près de la Manche et sur les Pays de la Loire, 23 à 28 en général ailleurs, 27 à 33 degrés du Roussillon à la Provence et en Corse.

C.M. avec AFP