BFMTV
Météo

Météo: été indien sur la France pour ce premier week-end de novembre

placeholder video
Les températures dépasseront parfois les 20° Celsius au plus fort de l'après-midi avec un beau 23 en Aquitaine. Et côté ciel, c'est soleil pour tout le monde.

Un dernier week-end ensoleillé avant de basculer dans l'hiver. Dans plusieurs régions centrales et du sud de la France les températures flirteront allègrement avec les 20° Celsius samedi et dimanche, voire les dépasseront au plus fort de l'après-midi de samedi. Les 23° sous abri seront ainsi atteints en Aquitaine.

Le temps est inhabituellement beau et chaud pour un début de mois de novembre, digne d'un mois de mai.

Dans le sud, plages et restaurants font durer le plaisir

A Palavas-les-Flots, les restaurateurs sont ravis. "On a plus de clients, le moral des gens est au beau fixe et ils consomment plus facilement", témoigne Rodolphe Rolando. "Hier midi la terrasse était pleine, aujourd'hui c'est pareil, c'est fantastique", s'enthousiasme Anna Rigal, restauratrice.

Après ce week-end exceptionnel, le temps reviendra aux frimas lundi. Une perturbation atteindra le sud de la France arrivant par l'ouest. La pluie et la grisaille seront à nouveau au programme.

Nous sommes encore cependant loin de précédents records. En 2001, la température avait été relevée à 30.7° du côté de Biarritz et l'année dernière, les compteurs s'étaient affolés du côté de Biscarosse à 30.1°. 

Les températures de samedi après-midi sur l'ensemble du territoire : 

>> Voir l'ensemble des prévisions. 

D. N. avec Julien Migaud Muller et Marina Chevrier