BFMTV
Météo

Météo: (enfin) quatre jours d'été pour tous

placeholder video
Soleil et chaleur au nord comme au sud, voilà ce que nous prédit Météo France pour la fin de la semaine. Mieux vaut en profiter car les bonnes choses ont une fin: le retour de la pluie est prévu en début de semaine prochaine.

Vous ne l'attendiez plus et pourtant, l'été va faire une percée en ce début juillet. Elle commence dès ce mercredi après-midi avec un temps relativement clair et ensoleillé sur l'ensemble du territoire. Les températures remontent également au nord, se rapprochant des normales saisonnières (entre 18°C en Bretagne et 23°C sur les plaines d'Alsace).

-
- © BFMTV

Jeudi

Un voile nuageux contrariera les régions voisines de la Manche en début de journée mais il devrait se dissiper au fur et à mesure de la journée laissant place à un bel ensoleillement. Partout ailleurs, le temps sera très estival et le mercure poursuivra son ascension (jusqu'à 26°C dans le Nord et 32°C dans le Sud). La demi-finale entre la France et l'Allemagne pourra donc se regarder en terrasse, les températures devraient rester très agréables jusqu'en fin de soirée. Près de 30°C sont prévus à 21h à Marseille pour le coup d'envoi au stade Vélodrome.

-
- © BFMTV

Vendredi

La journée sera quasiment identique à celle de jeudi avec quelques nuages persistants sur le littoral de la Manche. Mais ils ne devraient pas entraver les rayons du soleil. Météo France prévoit tout de même un risque d'averses et d'orages sur les Pyrénées dans l'après-midi. La chaleur s'installera davantage sur l'ensemble du territoire avec des maximales pouvant atteindre les 27°C au nord et les 32°C au sud.

-
- © BFMTV

Samedi

Ce sera sans nul doute la plus belle journée de la semaine: soleil pour tout le monde. Quelques rares nuages traverseront le Nord-Ouest mais ils n'altéreront pas l'impression d'une belle journée. Le risque d'orage reste toutefois présent sur les Pyrénées. Les températures atteindront leur plus haut niveau avec 33°C attendus dans le Languedoc-Roussillon tandis que le thermomètre affichera 28°C dans la capitale.

-
- © BFMTV

Dimanche

Les prévisions sont encore incertaines pour la dernière journée de la semaine avec un indice de confiance de seulement 3/5. Seule certitude: le mercure restera élevé sur l'ensemble du territoire avec une maximale de 29°C au nord et de 32°C au sud. Si la journée devrait commencer sous le soleil, pas sûr qu'elle finisse de la même manière. Des orages pourraient éclater en fin de journée dans les terres. La finale de l'Euro de football se disputera peut-être sous la pluie à Saint-Denis.

-
- © BFMTV

Le retour de la pluie se confirme en début de semaine prochaine, même pour le sud-ouest du pays. Les températures devraient également chuter. Quelques jours d'été semblent décidément se payer au prix fort cette année.

P. P.