BFMTV

Météo en Ile-de-France: températures glaciales, la neige attendue dans la nuit

Le temps de ce lundi sera marqué par des températures ressenties glaciales, sous l'effet du vent.

Cette semaine débute sous un ciel dégagé. Ce lundi matin, les éclaircies seront au rendez-vous mais les températures sont en baisse. Les minimales de cette matinée s'échelonnent entre -2 et 1 degré sous abri mais le ressenti est beaucoup plus glacial. Sous l'effet du vent, les températures ressenties ce matin pourront descendre jusqu'à -6 degrés. 

Météo
Météo © BFM Paris

Dans l'après-midi le temps devrait rester sec mais le ciel s'ennuagera progressivement. Les températures ne dépasseront pas les 5 à 6 degrés. Là encore sous l'effet du vent, il faudra enlever 4 à 5 degrés pour connaître les températures ressenties. 

La nuit prochaine, une perturbation devrait apporter des chutes de neige sur la région. La neige devrait arriver par la Seine-et-Marne et pourrait apporter 3 cm au sol à l'extrême Est de la région. A l'Ouest, les cumuls devraient plutôt être autour de 1 à 2 cm. Ces faibles chutes de neige ne devraient toutefois pas tenir. 

météo
météo © BFM Paris

Le retour au calme se fera ensuite dans l'après-midi de mardi. Les températures devraient ensuite remonter à partir de mercredi. 

météo
météo © BFM Paris
C. B avec Marc Hay