BFMTV

Météo en Ile-de-France: soleil et chaleur avant l'arrivée des orages

Les températures vont décoller ce mardi en Ile-de-Frnace et atteindre les 30 degrés à l'ombre.

De la chaleur au programme de cette journée de mardi. Dès le début de journée, les températures seront déjà assez élevées avec de 11 à 17 degrés pour la matinée. Côté ciel, le soleil sera bien présent mais légèrement voilé par des nuages. 

Météo du 18 juin.
Météo du 18 juin. © BFM Paris

Dans l'après-midi, ce voile nuageux se maintiendra mais de belles éclaircies sont prévues. Les températures grimperont encore pour atteindre jusqu'à 30 à 31 degrés à Paris, 30 à Provins, 29 à Bobigny ou encore 28 à Plaisir, des valeurs à l'ombre et sous abri. Les températures ressenties pourront donc être plus élevées encore. 

En fin début de journée, les conditions commenceront à se dégrader avec l'arrivée d'orages. Météo-France a d'ailleurs placé la région Ile-de-France en vigilance jaune. 

Météo du 18 juin.
Météo du 18 juin. © BFM Paris

Conditions orageuses 

Ces conditions orageuses perdureront mercredi avec un temps instable et donc des averses orageuses, surtout dans l'après-midi. A partir de jeudi, les températures baisseront nettement avec seulement 21 degrés de maximale, soit 10 degrés perdus en 48 heures.

Selon les premières tendances pour la suite de la semaine, une petite accalmie est prévue vendredi mais les averses devraient être de retour samedi avant un dimanche a priori au soleil. 

Météo du 18 juin.
Météo du 18 juin. © BFM Paris
Virgilia Hess avec Carole Blanchard