BFMTV
Météo

Météo en Ile-de-France: risque de verglas mais retour à un temps plus calme

Les températures négatives peuvent entraîner la formation de verglas ce jeudi mais le temps restera sec.

Retour à des conditions plus calmes que ces derniers jours du côté du ciel francilien. La neige de ces derniers jours laisse place à un temps sec ce jeudi mais les températures restent bien froides. Ce matin, elles s'échelonnent entre -3 à -1 degré, des températures négatives qui peuvent entraîner par endroit la formation de verglas et de plaques de givre. 

Météo du 24 janvier.
Météo du 24 janvier. © BFM Paris

Dans l'après-midi les températures remonteront entre 1 à 4 degrés, des valeurs qui restent inférieures aux normales de saison. Du côté du ciel, les nuages seront nombreux mais quelques courtes éclaircies pourraient faire leur apparition au cours de l'après-midi. Dans la soirée, quelques chutes de neige, mais très faibles, pourraient tomber sur l'Ile-de-France. 

Météo du 24 janvier.
Météo du 24 janvier. © BFM Paris

Plus doux ce week-end

Pour la fin de semaine, les nuages resteront nombreux vendredi avec quelques timides éclaircies et une petite remontée des températures qui grimperont jusqu'à 8 degrés. Attention toutefois aux gelées localement le matin. 

Le week-end s'annonce quant à lui beaucoup plus humide avec l'arrivée d'une perturbation qui apportera des averses mais des températures avoisinant les 10 degrés samedi. 

Météo du 24 janvier.
Météo du 24 janvier. © BFM Paris
Virgilia Hess avec Carole Blanchard