BFMTV

Météo en Ile-de-France: quel temps fera-t-il cette semaine?

Les températures resteront froides ce lundi mais le temps sera plus calme que ces derniers jours. Les perturbations feront toutefois leur retour en milieu de semaine.

La semaine débute dans le froid mais sous le soleil. Ce lundi matin, des gelées sont encore présentes localement en Ile-de-France et les températures bien au-dessous des normales de saison. Elles s'échelonnent de -3 à 4 degrés, lorsque les normales pour une matinée de mai s'élèvent plutôt autour des 10 à 11 degrés. 

Côté ciel, le soleil sera bien présent avec quelques passages nuageux mais inoffensifs. Le temps restera sec. 

Météo du 6 mai.
Météo du 6 mai. © BFM Paris

Dans l'après-midi, le soleil continuera de briller ce qui permettra aux températures de remonter jusqu'à 13 à 15 degrés. Ces valeurs restent malgré tout inférieures de 4 à 5 degrés aux normales de saison.

Météo du 6 mai.
Météo du 6 mai. © BFM Paris

Temps mitigé cette semaine

La suite de la semaine s'annonce mitigée. Mardi, le temps sera voilé mais marqué par une belle luminosité et des températures qui repartent à la hausse, jusqu'à 17 degrés. Après cette journée assez belle, les perturbations feront leur retour à partir de mercredi avec quelques averses, des orages possibles et le vent qui va se renforcer. Ce temps assez instable se maintiendra jusqu'en fin de semaine avec des températures qui plafonnent autour des 16 à 17 degrés. 

Selon les premières tendances pour le week-end prochain, le temps devrait être plus agréable et plus doux que ces derniers jours. 

Météo du 6 mai.
Météo du 6 mai. © BFM Paris
Virgilia Hess avec Carole Blanchard