BFMTV

Météo en Ile-de-France: petite baisse des températures mais encore un temps lourd

Malgré une petite baisse des températures, l'atmosphère restera lourde ce mercredi en Ile-de-France. Des orages pourraient concerner la région en fin de journée.

Un temps lourd au programme ce mercredi, même si les températures commencent doucement à baisser. Tout au long de la matinée, un voile nuageux sera présent, il faudra se diriger vers le sud-est de la Seine-et-Marne ou l'Essonne pour connaître davantage d'éclaircies. Les températures seront douces et comprises entre 15 à 20°C. 

Météo du 28 août.
Météo du 28 août. © BFM Paris

Dans l'après-midi, les nuages seront encore bien présents et les éclaircies se feront de plus en plus discrètes. Les températures seront légèrement en baisse avec une maximale de 31°C, mais toujours au-dessus des normales de saison et suffisamment chaudes pour s'attendre à quelques coups de tonnerre en fin de journée. Quelques averses pourraient aussi arroser la région localement. 

Météo du 28 août.
Météo du 28 août. © BFM Paris

La baisse s'accentue jeudi

Jeudi, la baisse des températures s'accentuera avec 26°C de maximales et côté ciel toujours une alternance entre nuages et éclaircies. Vendredi, le temps sera plus lumineux et les températures repartiront à la hausse pour la fin de semaine et le début du week-end. Samedi, jusqu'à 31°C sont attendus. Une nette baisse s'opérera par contre dimanche, avec 23°C seulement. 

Météo du 28 août.
Météo du 28 août. © BFM Paris
Virgilia Hess avec Carole Blanchard