BFMTV

Météo en Ile-de-France: nuages et pluie ce jeudi avant un week-end de la Toussaint agité

Le temps restera maussade ce jeudi et pour le week-end de la Toussaint, un fort coup de vent est attendu entre samedi et dimanche.

Du gris et de la pluie au programme de ce jeudi. Pour cette matinée, sous un ciel bien chargé la pluie arrosera par intermittence l'Ile-de-France, ces précipitations resteront toutefois assez faibles. Ces conditions sont accompagnées de températures stationnaires, comptez 7 à 8°C pour les minimales. 

Météo du 31 octobre.
Météo du 31 octobre. © BFM Paris

Peu de changement dans l'après-midi, les nuages resteront omniprésents. Les pluies s'estomperont légèrement et concerneront davantage le sud du bassin parisien. Côté thermomètre, les températures s'échelonnent de 12 à 13°C, des valeurs sous les normales de saison. 

Météo du 31 octobre.
Météo du 31 octobre. © BFM Paris

Week-end maussade et agité 

Le week-end de la Toussaint s'annonce ensuite bien agité avec des conditions automnales et beaucoup d'humidité. Outre des averses parfois nombreuses, en particulier samedi et dimanche, le vent va se renforcer dès vendredi.

Un fort coup de vent est attendu dans la nuit de samedi à dimanche avec des rafales allant jusqu'à 90 km/h. Point positif, les températures remonteront légèrement pour retrouver des valeurs de saison, entre 14 et 16°C. 

-
- © BFM Paris

Selon les premières tendances, qui restent à confirmer, le début de semaine prochaine devrait rester très humide. Un petit rafraîchissement est de nouveau attendu, avec 12°C pour les maximales mercredi. 

Météo du 31 octobre.
Météo du 31 octobre. © BFM Paris
Virgilia Hess avec Carole Blanchard