BFMTV

Météo en Ile-de-France: les températures continuent de grimper, jusqu'à 34 degrés ce mardi

Météo du 25 juin.

Météo du 25 juin. - BFM Paris

Les températures sont en hausse ce mardi et atteindront jusqu'à 34 degrés à l'ombre. Le thermomètre continuera de grimper dans les prochains jours.

La chaleur grimpe encore. Ce mardi, tous les départements d'Ile-de-France sont en vigilance orange pour canicule et vont connaître des températures supérieures 30 degrés. Pour le début de journée, les valeurs seront déjà comprises entre 17 et 25 degrés, sous un soleil légèrement voilé.

Dans l'après-midi, à la faveur d'un soleil qui brillera plus largement, les températures vont continuer de monter. Toute la région sera concernée par des températures supérieures à 30 degrés avec notamment 30 à Élancourt, 32 à Sarcelles ou encore 33 à Paris et des pointes localement à 34 degrés.

Météo du 25 juin.
Météo du 25 juin. © BFM Paris

La hausse continue

Dans les prochains jours, la hausse des températures va se poursuivre. Mercredi et jeudi, elles atteindront 36 degrés, jusqu'à 38 degrés vendredi. et encore 37 degrés samedi. Toutes ces températures sont des valeurs sous abri et à l'ombre. En plein soleil, elles pourront grimper encore plus. Il faudra attendre dimanche pour connaître une petite baisse, avec 32 degrés, mais surtout des températures plus basses le soir et la nuit, de l'ordre de 16 degrés. 

Météo du 25 juin.
Météo du 25 juin. © BFM Paris
Kévin Floury avec Carole Blanchard