BFMTV

Météo en Ile-de-France: la grisaille persiste ce vendredi avant un week-end maussade

Le ciel sera encore bien gris ce vendredi sur l'ensemble du bassin parisien et les conditions ne devraient pas aller en s'améliorant ce week-end.

La grisaille sera bien présente ce vendredi encore et quelques brouillards devraient persister tout au long de la matinée.

Les températures de ce matin sont négatives par endroit, comme c'est le cas à Achères dans les Yvelines, où Météo France enregistre -1,1°C. Par ailleurs il fait plutôt doux dans Paris intra-muros avec 3,9 degrés relevés, ainsi qu'à Roissy avec 4 degrés.

Cet après-midi l'évolution sera plutôt favorable. Quelques éclaircies parsemées devraient faire leur retour sur l'Ile-de-France.

La météo de ce vendredi 23 novembre l'après-midi
La météo de ce vendredi 23 novembre l'après-midi © BFM Paris

Du côté des températures, les valeurs resteront légèrement en dessous des normales de saison. Il fera 6 degrés à Rambouillet et Paris, 7 degrés à Provins et Melun, 8 à Fontainebleau et jusqu'à 9 degrés à Meaux.

Un week-end maussade en perspective

Pour ce week-end, pas vraiment de bonne surprise. Le temps restera gris et nuageux pour la journée de samedi mais sans pluie à l'horizon, selon les prévisions de Météo France. Les maximales iront de 3 à 6 degrés le matin, et de 7 à 9 degrés en journée.

Dimanche une perturbation très active entraînera des averses l'après-midi et les températures seront orientées à la baisse. Il fera 7 degrés maximum au meilleur de la journée.

Les prévisions météo de ce week-end
Les prévisions météo de ce week-end © BFM Paris
M. F. avec Marc Hay