BFMTV

Météo en Ile-de-France: jusqu'à 37 degrés ce jeudi, le pic de chaleur attendu samedi à Paris

-

- - BFM Paris

Les températures restent très élevées ce jeudi avec jusqu'à 37 degrés en Ile-de-France. La journée la plus chaude de cet épisode de canicule est attendue samedi.

Une nouvelle journée de canicule ce jeudi en Ile-de-France. Malgré tout, à la faveur d'un vent de Nord-Est, en début de journée l'atmosphère sera davantage respirable. Les températures seront toutefois déjà élevées avec 18 à 22 degrés en matinée. 

Dans l'après-midi, sous un plein soleil les températures seront comparables à celles de la veille avec jusqu'à 37 degrés dans la région. Ces maximales sont attendues, comme mercredi, au sud de la forêt de Fontainebleau en Seine-et-Marne, à la frontière avec la région Centre. A Paris, les températures attendues sous abri grimperont jusqu'à 35. Au nord de la région, du côté du Vexin et du Val-d'Oise, les températures seront un peu plus respirables, autour de 31 degrés. 

Météo du 27 juin.
Météo du 27 juin. © BFM Paris

Samedi sera la journée la plus chaude

Cet épisode de canicule n'est pas fini et la vigilance orange de Météo-France est maintenue sur toute la région. La journée la plus chaude en Ile-de-France est d'ailleurs attendue samedi.

A Paris, il fera 39 degrés, voire jusqu'à 40 degrés. Il faudra attendre dimanche pour connaître un peu de répit et des températures qui redescendent autour des 33 degrés. Le début de semaine prochaine s'annonce aussi plus respirable, aussi bien le jour que la nuit. 

-
- © BFM Paris
Kévin Floury avec Carole Blanchard