BFMTV

Météo en Ile-de-France: chute des températures, retour de la grisaille et des averses

Météo du 3 juin.

Météo du 3 juin. - BFM Paris

Après un week-end estival, les nuages et la pluie sont de retour avec jusqu'à 10 degrés de perdus ce lundi après-midi.

Fin de la parenthèse estivale du week-end et retour des nuages. Ce lundi matin, ils seront bien présents en Ile-de-France. Quelques éclaircies pourraient encore être visibles surtout en Seine-et-Marne, mais ces passages nuageux de plus en plus nombreux déclencheront des averses. Côté températures, la douceur est encore de mise pour cette matinée avec de 14 à 17 degrés. 

Météo du 3 juin.
Météo du 3 juin. © BFM Paris

Dans l'après-midi, les nuages se feront plus nombreux encore avec des averses toujours au programme. Les éclaircies devraient néanmoins faire leur retour en fin de journée. Les températures opèrent quant à elles une baisse spectaculaire par rapport au week-end.

A Paris, où 32,8 degrés ont été enregistrés dimanche, les températures chutent à 23 degrés au plus chaud de la journée, soit une baisse de près de dix degrés. Plus globalement, les températures s'échelonneront de 22 à 24 degrés cet après-midi, des températures qui restent dans les normales. 

Météo du 3 juin.
Météo du 3 juin. © BFM Paris

Semaine agitée

La suite de la semaine s'annonce assez agitée et maussade. Mardi, le ciel restera assez nuageux avec des averses à tendance orageuses. Il faut dire que les écarts de températures seront importants avec jusqu'à 31 degrés localement.

Mercredi, le risque orageux sera toujours présent. Les pluies devraient être encore plus soutenues. A partir de jeudi, une petite amélioration pourrait se dessiner. Selon les premières tendances, qui restent à confirmer, l'atmosphère devrait rester humide en fin de semaine.

Météo du 3 juin.
Météo du 3 juin. © BFM Paris
Virgilia Hess avec Carole Blanchard