BFMTV

Météo du lundi 1er juin

BFMTV

Une perturbation traverse aujourd'hui la France du Nord­-Est au Sud-Ouest. Des températures estivales sont tout de même à prévoir dans les prochains jours.

Ce matin, des précipitations s'installent toute la matinée sur le Nord-­Est de la France. Le ciel est toutefois bien dégagé, avec de belles éclaircies qui reviennent par le Nord­-Ouest et gagnent déjà l'Île­-de­-France. Le soleil est également au rendez-vous près de la Méditerranée.

Les températures matinales sont plutôt fraîches, particulièrement dans le Nord-Ouest du pays où l'on observe 5° du côté de Rennes.

Dans l'après-midi, le soleil persistera dans le Nord-­Ouest et près de la Méditerranée. Du quart Nord-Est aux Pyrénées, de petites pluies avec parfois quelques coups de tonnerre viendront assombrir le ciel.

Le mercure sera variable, avec des températures entre 17° à Rouen et 27° pour Grenoble et Marseille.

Dans la semaine, les températures vont grimper jour après jour. Dès mardi, l'air chaud fera son entrée sur tout le territoire mais la Manche connaîtra un épisode pluvieux.

De mercredi à vendredi, les températures remonteront pour atteindre en fin de semaine une moyenne de 33° dans le pays. Le temps sera plus qu'estival dès vendredi, avec 32° à Paris et 36° à Grenoble.

la rédaction