De 3 à 16 degrés: de forts écarts de température attendus ce dimanche

Le temps dimanche sera marqué par de la grisaille au nord et du soleil au sud, selon les prévisions de Météo-France.
Sur la moitié nord du pays, les nuages bas seront présents partout et des brouillards, pouvant être givrants, débuteront la matinée surtout du Poitou au Centre-Est, dans le Val de Saône, en plaine d'Alsace et autour de la région lyonnaise.
Ces mauvaises visibilités s'éterniseront par endroits. En Languedoc-Roussillon, des entrées maritimes garniront le ciel. En montagne et sur le reste du pays, mis à part des nappes de brouillards qui se formeront et pourront être tenaces, près de la Garonne, en Provence et dans les Landes, le soleil s'imposera. Le vent d'est sera sensible près du littoral entre Vendée et plages de la Manche.
Les températures démarreront entre -3 et +3 dans le Sud-Est, -5 à 0 en Auvergne et Centre-Est et entre 1 et 3 en Bretagne. -23 degrés ont été mesurés dans le Vercors, -19 dans le Jura. Ailleurs, le mercure plafonnera entre 0 et 6 degrés.
Sur les côtes de la Manche et près de la Méditerranée, il fera plus doux entre 5 et 7, jusqu'à 10 sur les côtes de la Balagne. Les maximales afficheront 2 à 5 degrés dans le Centre-Est, 5 à 9 degrés, sur les autres régions, jusqu'à 10/13 dans le Sud-Ouest et même 14/15 sur le piémont pyrénéen, la Côte d'Azur et les plages de la Corse.