Météo: alerte orange pour pluie-inondation dans l'Hérault

L'Hérault est le seul département restant en vigilance orange - Philippe Huguen - AFP
L'alerte orange pour pluie-inondation a été levée ce samedi matin dans les Pyrénées-Orientales et dans l'après-midi pour l'Hérault. La vigilance orange inondation est en revanche de mise dans l'Aude, et notamment dans le tronçon des basses plaines, où un danger de crues persiste.
"Sur l'Hérault, les précipitations sont actuellement faibles à modérées. Les pluies les plus soutenues se produisent selon un axe Agde-Lodève (15 à 30 mm ces 6 dernières heures)", a précisé Météo-France dans un bulletin.
Une commune de l'Hérault inondée
Dans le département de l'Aude, dix habitations et deux commerces ont été inondés à Bize dans la nuit de vendredi à samedi, selon la préfecture, et les résidents concernés ont été "mis en sécurité" dans les étages de leurs logements. Aucune évacuation n'a été nécessaire.
La préfecture a indiqué que les crues touchaient dorénavant les bassins les plus proches de la mer et "ne devraient pas provoquer de danger pour la population car l'eau est très étale".
La commune d'Olonzac (Hérault) a quant à elle été touchée par des crues dans la nuit de vendredi à samedi. 17 personnes ont dû être évacuées, 95 habitations et 25 commerces ont été inondés.