BFMTV

Météo à Lyon: une journée ensoleillée mais des vents violents, jusqu'à 16°C cet après-midi

Malgré cette journée agréable dans le ciel de l'agglomération lyonnaise, attention aux vents violents. Des rafales jusqu'à 95km/h sont attendues.

C'est un lundi au soleil qui s'annonce pour débuter la semaine dans l'agglomération lyonnaise. Le ciel est ensoleillé malgré un léger voile nuageux. Les températures atteignent 10°C à 12°C, en hausse par rapport à la veille.

Attention aux vents violents

Cet après-midi, le programme ne change pas: le soleil reste bien présent au-dessus de l'agglomération lyonnaise avec toujours un léger ciel voilé. Les températures sont jusqu'à 10°C supérieures aux normales de saison. On attend 15°C à Marcy-l'Etoile et 16°C à Oullins, Chassieu, Vénissieux et Lyon. 

-
- © -

Attention, dans la journée, le vent pourrait souffler très fort. Des rafales jusqu'à 110 km/h sont attendues dans la région, notamment dans le sud du Lyonnais Dans les rues de Lyon, les vents pourraient atteindre jusqu'à 80-90 km/h ce matin. 

Pour la suite de la semaine, le temps devrait rester doux même si de nombreux nuages sont prévus. A partir de mercredi, une nouvelle perturbation avec de la pluie devrait traverser la région lyonnaise. Vendredi samedi et dimanche, une alternance de front pluvieux, de nuages et d'éclaircies sont au programme. Il fera entre 11 et 13°C au plus haut l'après-midi.

BFMTV13419892.PNG
BFMTV13419892.PNG © -
Benjamin Rieth