BFMTV

Météo à Lyon: un grand soleil et des températures en hausse

La journée de ce vendredi s'annonce ensoleillée avant un week-end plus mitigé dans le ciel de l'agglomération lyonnaise. Les températures dépassent les normales de saison.

Un grand bain de soleil pour terminer la semaine. Ce vendredi matin, le soleil brille dans le ciel de l'agglomération lyonnaise, sans aucun nuage à l'horizon. Les températures sont malgré tout froides, avec des gelées par endroit, notamment à Villefranche-sur-Saône (-3°C) ou Lyon (-1°C).

Des températures en hausse

Dans l'après-midi, le ciel de la région lyonnaise reste bien ensoleillé avec des conditions anticycloniques qui persistent. Un léger voile nuageux va cependant commencer à s'installer en fin d'après-midi par l'ouest. Les températures sont en hausse: on attend jusqu'à 14°C à Lyon et Vienne, 11°C à Tarare. 

Pour ce week-end, le temps restera encore agréable samedi avec quelques gelées par endroit en matinée. Mais le soleil continuera de briller et le temps se réchauffera dans l'après-midi. Dimanche, le mercure continue de grimper mais le temps se dégrade en fin de journée avec du vent qui va se renforcer. Le retour des perturbations est prévu lundi. La semaine prochaine s'annonce maussade.

Benjamin Rieth