BFMTV
Météo

Météo: 12 départements en vigilance orange pour canicule ou orages

12 départements sont placés en vigilance orange pour canicule ou orages ce mardi 21 juin 2022

12 départements sont placés en vigilance orange pour canicule ou orages ce mardi 21 juin 2022 - BFMTV

Dix départements sont placés en vigilance orange pour risques d'orages par Météo-France ce mardi. Dix sont toujours en vigilance orange à cause de la canicule.

Dix départements sont placés en vigilance orange pour risque de canicule par Météo-France ce mardi. Il s'agit de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de l'Allier, de la Saône-et-Loire, de la Loire, du Rhône, de l'Ain, du Jura, de la Drôme et de l'Isère.

Le Puy-de-Dôme, l'Allier, la Saône-et-Loire, la Loire, le Rhône, l'Ain et le Jura seront aussi concernés par une vigilance orange pour risques d'orages, tout comme le Doubs, le Cantal et la Haute-Loire. Dix départements ont en effet été placés en vigilance orange pour risques d'orages. 68 ont été placés en vigilance jaune.

Toujours des orages ce mardi

Le risque orageux se maintiendra sur la plupart des régions de France métropolitaine. De la région parisienne à la Belgique, des orages circuleront en matinée, l'après-midi sera plus calme.

Ailleurs, le risque orageux augmentera au fil des heures. Sur le Nord-Ouest, les nuages resteront nombreux toute la journée et s'accompagneront parfois d'averses orageuses.

De la Lorraine et l'Alsace à Rhône-Alpes et à la Méditerranée, des orages sont possibles d'abord sur le relief dès la mi-journée, puis le risque sera plus généralisé l'après-midi. Sur le Sud-Ouest, à nouveau des entrées maritimes se disloqueront en matinée, mais le ciel restera nuageux avec un risque d'orage l'après-midi.

Côté températures, les maximales varieront entre 20°C et 25°C près de la Manche et de l'Océan, elles atteindront 30°C à 35°C de l'Alsace à Rhône-Alpes. Entre la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Corse, elles seront comprises entre 25°C et 30°C partout ailleurs.

A.G avec AFP