BFMTV

Maintien de la vigilance crue sur quatre départements de l'Ouest

Rue de Quimperlé en Bretagne inondée le 2 janvier 2014.

Rue de Quimperlé en Bretagne inondée le 2 janvier 2014. - -

Météo-France a mis en garde, samedi, sur les risques d'inondation dans le Finistère, le Morbihan, la Loire-Atlantique et l'Ile-et-Vilaine. Le retour de la pluie est à craindre dimanche.

La vigilance crue est maintenue dimanche sur quatre départements de l'ouest, le Finistère, le Morbihan, la Loire-Atlantique et l'Ile-et-Vilaine. La pluie revient par l'ouest avec des températures toujours douces pour la saison, selon Météo-France.

Une accalmie est à prévoir à l'est après une nuit pluvieuse notamment entre la région PACA, Rhône-Alpes et la Franche-Comté. Les pluies seront encore marquées, en début de journée, sur ces régions, en s'étendant sur la Corse, avec une limite pluie-neige vers 1000/1200 m pouvant s'abaisser vers 600/800 m.

Le temps s'améliorera en matinée avec l'évacuation des pluies hors des frontières et le retour d'éclaircies. La Corse gardera, en revanche, un temps pluvieux et localement orageux. Tramontane et mistral se lèveront et dégageront le ciel autour du golfe du Lion pour atteindre 70 à 90 km/h en rafale. Ils faibliront à partir de la soirée.

E. M. avec AFP