BFMTV

Lille et Grand Littoral: un grand soleil avant un week-end agité

BFMTV
La journée de ce vendredi s'annonce ensoleillée sur le littoral et la région lilloise. Attention, dimanche, le vent pourrait souffler très fort à cause de la tempête Ciara.

Dernier jour de soleil avant un week-end très agité dans la région lilloise et la Côté d'Opale. Ce vendredi matin, les conditions restent agréables avec un grand soleil. Les températures restent basses cependant: -1°C à Lille et son agglomération, 2°C à Boulogne-sur-Mer, et 0°C à Calais. 

Une tempête sur les îles britanniques

Cet après-midi, le temps évolue peu. Le soleil continue de briller dans un ciel parfaitement dégagé sur toute la région. Les températures se situent légèrement au-dessus des normales de saison, avec 9°C pour l'ensemble de la métropole lilloise et Le Touquet, 10°C à Calais, et 11°C à Marquise. 

Ce week-end, une perturbation touchera l'ensemble de la région avec des précipitations et un temps plus doux samedi avant une dégradation marquée dimanche en raison de la tempête Ciara qui doit balayer les îles britanniques. Conséquence dans le Nord-Pas-de-Calais, on attend beaucoup de nuages, de la pluie et des vents pouvant atteindre 100 km/h à 110 km/h dans les terres, et jusqu'à 130 km/h sur les côtes. 

Benjamin Rieth