Les températures vont continuer de grimper la semaine prochaine

Selon Météo France la semaine prochaine sera davantage marquée par la chaleur que celle-ci. (Photo d'illustration - AFP) - AFP
31°C voire 32°C. Ce sont les températures maximales attendues ce mercredi après-midi en France. Si ces chiffres sont très élevés pour la saison, l'été ne débutant que le 21 juin, la semaine prochaine devrait confirmer la tendance observée aujourd'hui.
Dès le lundi 16 mai, les températures pourraient atteindre 30°C, selon les prévisions de Météo France, notamment dans la partie est du pays, de la Côte d'Azur jusqu'à la région Grand-Est. Le nord-ouest de l'Hexagone sera davantage préservé de ces vagues de chaleur. En Bretagne, les températures ne devraient pas excéder les 23°C, dans les Pays de la Loire. Plus au Sud, en Occitanie et en Nouvelle Aquitaine, on attend jusqu'à 29°C. Enfin, à Paris, le mercure pourrait atteindre 28°C.
Jusqu'à 33°C en Auvergne-Rhône-Alpes
Les jours suivants, la chaleur devrait continuer d'augmenter: les températures pourraient grimper jusqu'à 31°C l'après-midi en Provence-Alpes-Côte-d'Azur et en Auvergne-Rhône-Alpes mardi 17 mai et atteindre ensuite 32 à 33°C les trois jours suivants, toujours en région Aura, à Lyon et Montélimar.
Jeudi 19 mai et vendredi 20 mai, des averses pourraient atténuer cette semaine de chaleurs. Elles seront attendues dans une grande partie de la France, de la Nouvelle-Aquitaine jusqu'aux Hauts-de-France.