BFMTV

Les intempéries se déplacent vers le Sud-Est

Crue du gave de Pau à Lourdes.

Crue du gave de Pau à Lourdes. - -

Quatre départements le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse sont placés en vigilance orange dimanche soir en raison d'importantes pluies.

Les intempéries qui ont balayé le Sud-Ouest samedi et dimanche, inondant la ville de Lourdes, s'apprêtent désormais à toucher le sud-est de la France, dont quatre départements étaient toujours en vigilance orange dimanche soir.

 Les départements du Gard, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse ont été placés sous vigilance orange jusqu'à lundi matin 9 heures en raison d'un "épisode pluvio-orageux actif (...) avec ponctuellement de fortes intensités pluvieuses", précise Météo France.

Si plus aucun département du sud-ouest n'était sous vigilance orange dimanche soir, les fortes pluies qui se sont abattues sur la région ont causé de lourds dégâts, notamment dans les Hautes-Pyrénées.

Les intempéries qui s'y sont abattues depuis jeudi ont provoqué une crue exceptionnelle du Gave de Pau, qui traverse Lourdes, inondant partiellement la ville, dont 450 pèlerins ont du être évacués.