BFMTV
Météo

Les fortes chaleurs reviennent ce jeudi, le soleil va briller

placeholder video
Un grand ciel bleu accompagnera ce jeudi le début d'un nouvel épisode caniculaire qui doit durer plusieurs jours. Les températures pourraient monter jusqu'à 41 voire 42°C degrés localement vendredi.

Le retour des fortes chaleurs sera accompagné d'un grand ciel bleu ce jeudi. Les conditions anticycloniques seront en effet bien installées.

Le ciel sera nuageux en matinée sur la Bretagne mais finira par se morceler. Le temps sera largement ensoleillé sur tout le pays dans une masse d'air qui continuera à se réchauffer. Seule la pointe bretonne accusera encore un bémol nuageux.

Ce jeudi marque surtout le début d'un nouvel épisode de très fortes chaleurs sur la France, en particulier en basse vallée du Rhône, dans le Sud-Ouest, en Poitou-Charentes, dans les Pays de la Loire et sur le Bassin parisien.

Jusqu'à 37°C ce jeudi

Les températures minimales seront encore fraîches. Elles seront comprises entre 11 et 16 degrés ; jusqu'à 22 degrés autour de la Mer Méditerranée.

Le mercure grimpera au fil de la journée pour atteindre des températures maximales de 29 à 36 degrés sur la moitié nord et de 31 à 37 degrés sur la moitié sud. La côte bretonne et normande bénéficiera de températures légèrement moins chaudes avec 23 à 26 degrés.

41°C degrés attendus localement vendredi

La chaleur perdurera jusqu'au week-end. Vendredi, des températures allant jusqu'à 41°C degrés pourront être enregistrées localement dans le Sud-Ouest, tandis que samedi, les 39°C degrés seront facilement atteint dans l'Est.

>> Pour consulter la météo dans votre région, en France et dans le monde, rendez-vous sur notre nouvelle plateforme BFM Météo avec Météo France.

Adrienne Sigel avec AFP